Offrez-vous un séjour bien-être en chambre d’hôtes au Puy-en-Velay !

Dernière mise à jour : mars 17

Une envie d’escapade en Auvergne ? Besoin d’une pause détente en Haute-Loire ? La chambre d’hôtes Les Cimes du Puy-en-Velay vous ouvre les portes de sa magnifique demeure du 15ᵉ siècle pour un séjour bien-être incomparable. Vous apprécierez sa terrasse privative surplombant la ville, ainsi que le confort des chambres, dont une avec spa et hammam privatifs.


Week-end détente dans un ancien hôtel particulier


L’histoire de la bâtisse

La chambre d’hôtes Les Cimes du Puy-en-Velay vous accueille au sein d’un ancien hôtel particulier : l’Hôtel de la Prévôté.

Les premiers vestiges de cette bâtisse, dont il subsiste un portail roman, datent du 12ᵉ siècle. C’est au 15ᵉ siècle que le bâtiment devient un hôtel particulier des prévôts de Notre-Dame, pour accueillir à la fin du 19ᵉ siècle la maison mère de la congrégation des sœurs de la Sainte-Croix.

La demeure est inscrite aux monuments historiques français depuis 2004. De nombreux éléments architecturaux et décors intérieurs, de la fin de l’époque médiévale (pièces voutées, ferronneries) à la fin du 19ᵉ siècle (chapelle), peuvent toujours être admirées au sein du bâtiment.

Situé au 12, rue Saint-Georges, l’établissement bénéficie d’un positionnement idéal en centre-ville, à quelques pas de la Cathédrale Notre-Dame-de-l ’Annonciation du Puy-en-Velay et de l’Hôtel-Dieu.

Découvrez plus d’informations sur la demeure.



Terrasse_les-cimes-du-puy-en-velay_Chambres-d-hotes

La terrasse des Cimes, véritable bijou panoramique


Le nom de la chambre d’hôtes n’a pas été choisi au hasard ! En effet, l’établissement vous propose de vous relaxer sur la plus haute terrasse de la ville : aux cimes du Puy-en-Velay, rien que ça !

De ce point de vue unique, vous surplombez la ville et pouvez ainsi admirer les principaux monuments qui composent le riche patrimoine architectural du Puy-en-Velay :

- la Cathédrale ;

- le Cloître ;

- l’Hôtel-Dieu ;

- la ville Haute et la ville Basse ;

- la statue Notre-Dame-de-France ;

- le rocher Saint-Michel d’Aiguilhe…

Ce belvédère surprenant vous offre aussi un panorama à couper le souffle sur tous les monts d’Auvergne alentour. Vous ne resterez pas insensible face à la magie de ces grands espaces naturels. Vous y trouverez alors peut-être l’inspiration pour une belle balade le lendemain, à la découverte de ces terres de volcan !


Un séjour bien-être aux Cimes du Puy-en-Velay

Deux chambres d’hôtes, spacieuses et dotées de tout le confort nécessaire, sont mises à votre disposition pour vous assurer un moment de détente et de relaxation.

Décoration et linge de maison ont été choisis avec soin. Vous trouverez aussi dans vos chambres de petites attentions, qui contribueront agréablement à votre bien-être.

Pour agrémenter votre séjour, vous pouvez aussi réserver un moment de relaxation auprès de notre spécialiste en massage et en Shiatsu.





Chambre Deluxe tout confort, une vue imprenable sur l'église Saint Georges

L’orientation plein sud de cette chambre offre à ses visiteurs un superbe panorama sur le bassin de la ville et l’église Saint-Georges.

D’une surface de 25 m², la chambre Deluxe Cathédrale est spacieuse et dotée d’un mobilier cosy et sélectionné dans le souci du détail. Vous pouvez y travailler, vous reposer ou vous détendre. Tout est mis en place pour vous assurer un séjour agréable : eau minérale, café Nespresso, thé et infusion à disposition gratuitement, ainsi qu’une TV avec libre accès à Netflix et du Wifi gratuit.

La literie haut de gamme vous procurera un repos complet dans un lit queen size doté d’un matelas de 30 cm. La salle de bain avec double vasque dispose d’une douche spacieuse et de toilettes privatives pour un confort absolu.

Profitez de la tranquillité, en toute intimité, lors de votre prochain séjour en Auvergne !

Les Cimes du Puy-en-Velay sont prêtes à vous accueillir dans cette magnifique ville de Haute-Loire.

Réservez votre chambre !





Suite Notre-Dame-de-France, avec spa et hammam privatifs

Tout est mis en œuvre dans la suite Notre-Dame-de-France pour vous assurer un moment de relaxation totale.

La suite se compose de 3 pièces pouvant accueillir 2 à 4 personnes et offre un spectacle enchanteur sur la statue Notre-Dame-de France.

Vous ne résisterez pas aux bienfaits de la balnéothérapie avec l’accès direct à une salle de bain avec spa privatif, ainsi qu’à un salon doté d’une douche avec hammam privatif pour 2 personnes.

La chambre est également pourvue d’un lit queen size avec un matelas de 30 cm et d’un canapé convertible haut de gamme. Vous avez à disposition dans chacune des 2 pièces de vie un bureau et une télévision (Netflix en libre accès). Un espace de service avec cafetière Nespresso et bouilloire vous permet de déguster paisiblement un bon café ou une petite infusion à l’issue de votre balnéothérapie !

À la recherche de bien-être, d’espace et d’intimité pour votre prochain séjour au Puy-en-Velay ? La suite Notre-Dame-de-France est faite pour vous !

Pensez-à réserver votre suite !

484 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout